top of page

FAËL

Protecteur du Feu

Il est le cadet de la fratrie. Son élément est lié à celui de Valya ( l'Air renforçant le Feu ).

D'anciens écrits humains parlent de lui comme d'un homme aux cheveux semblables à de la lave. Ses yeux renfermeraient flammes et braises et sa peau serait si brûlante qu'elle ferait fondre chaque main qui tenterait de la toucher. Il est aussi décrit comme un démon venu du centre de la Terre, un monstre prêt à calciner chaque parcelle du monde. Le plus souvent, il était appelé le Dragon de Rubis.

En réalité, Faël était le plus sage des quatre dieux. Son caractère était doux et réfléchi, aussi contradictoire que cela puisse paraître. Le feu était bien trop souvent dépeint comme un élément destructeur et indomptable. Faël en était la preuve du contraire. Lorsqu'il ne désirait pas se montrer sous sa forme humaine, il devenait un dragon ailé, aux écailles d'un grenat profond.

La plupart du temps, Faël vivait au creux de la Terre, dans un royaume de lave et de roche volcanique. Personne ne s'y était jamais aventuré, il était impossible de survivre à de telles températures. Même les vieilles créatures les plus redoutables ne passèrent jamais les portes de "L'Enfer". C'est ainsi que son royaume était surnommé, quoi de plus logique lorsque le protecteur était vu comme un démon.

Le feu dans son coté positif est constructif, créateur et productif alors que dans son coté négatif, il est, au contraire, déstructurant et destructeur. Il suffit de le comparer au soleil. On a tous besoin de sa chaleur. Elle crée la vie et crée également de l’énergie. En revanche, un trop plein peut nous brûler.

fire-clipart-fire-element.png
fire-clipart-fire-element.png
dc12d5f-1b1f4c08-e847-4ed3-b61b-0a19bdc6
giphy.gif
66d4e858dd39290cf8d01b98906063b7.jpg
973c63e5e1ae8079ea7015ebe03ea268.jpg
bottom of page